Le Projet Commémoratif 2015

Pour le CPB, l'année 2014 n'a pas été marquée par l'organisation de manifestations ; une sorte d'année sabatique pour préparer l'année qui suivrait...

... et en 2015, nous y sommes.

Nous avons donc franchi le pas entre l'intention et la réalisation.

Eléments du 95ème RI de Bourges (source : archives départementales du Cher/Mme Goujon)En effet, dans le cadre de la commémoration de la première guerre mondiale, le CPB va se rapprocher du service des archives départementales et mettre sur pied une exposition philatélique. Et grâce au prêt de souvenirs familiaux, d'objets et de documents d'époque, de cartes postales et Eléments du 95ème RI de Bourges (source : archives départementales du Cher/Mme Goujon)de photographies, nous offrirons moins d'austérité et plus de vie à une telle exposition. Le vécu et le ressenti de ces temps d'épreuves par les habitants du Cher, les grandes répercutions de la guerre pour le département seront partagés avec le visiteur.

D'autre part, le projet semble propice à l'édition d'un "Timbreàmoi" ; une manière de conserver localement un souvenir de cette commémoration.

Enfin, entre civisme et culture, l'exposition s'inscrira dans le temps et dans l'espace par sa permanence et son itinérance dans des communes du Cher.

Cette exposition est donc le fil rouge du CPB pour 2015. Merci de votre participation. La réussite de ce projet rejoindra celles que connaissent toutes nos entreprises.


Amicalement.

Le Président

Plan du Site

Revue de Presse