Voyager !

Si les grands voyages sont plus onéreux que ne le sont la plupart des timbres, il est certain que les uns ne peuvent remplacer les autres. Mais peu d'activités peuvent se compléter si étroitement.

Que le collectionneur ne s'intéresse qu'aux vignettes de son pays d'origine ou qu'il ait été séduit par des pays du vaste monde, il ne restera jamais insensible aux timbres des autres États.

Il n'est donc pas étonnant que de nombreux philatélistes aiment se rendre dans les pays dont ils collectionnent les timbres. Souvent, c'est au cours d'un voyage que l'idée de commencer une collection se précise car les vignettes postales représentent des souvenirs inoubliables.

Le timbre est souvent conçu par un artiste. Il accroche le regard et fournit au philatéliste des indications qui donneront un attrait particulier à sa collection.

Parmi les autres aspects du timbre figurent les indications postales, la raison de son émission, le choix du motif. Tout ceci incite le philatéliste à approfondir ses connaissances.

Il faut féliciter toutes celles et tout ceux qui portent de l'intérêt à ce beau passe-temps ; la Philatélie.

Plan du Site

Revue de Presse