Bienvenue sur le site du Cercle Philatélique de Bourges (C.P.B.).

Vous allez découvrir que le C.P.B. propose à ses adhérents diverses activités avec l’objectif de promouvoir la philatélie en passant des moments agréables propres à l’enrichissement des connaissances [philatéliques] de chacun.
Mais, peut-être avez-vous déjà parcouru la liste des animations, manifestations, événements, rencontres et  réunions à venir !?
Si vous rejoignez le C.P.B., ces rendez-vous seront autant d’occasions de partager vos et nos savoirs philatéliques, la dynamique de notre association reposant sur ce partage.

Il est toujours plaisant de rencontrer de nouveaux visiteurs sur notre site, initialement créé pour les adhérents à des fins d’information, mais qui depuis se développe pour traduire la volonté du C.P.B. de s’ouvrir sur le monde philatélique du web.
La chose prend forme lentement sous l’action de quelques membres qui admettent aisément que toute suggestion est bonne à prendre. Aussi, visiteurs conciliants, vous pouvez au même titre que les adhérents émettre un avis sur les points positifs et les points négatifs observés, relevés, détectés dans nos pages.

Notre site, au côté de ceux des autres associations philatéliques, peut être utilisé comme un levier à la modernisation de la Philatélie, parce qu’une navigation de site en site permet de comparer les organisations, les fonctionnements, les idées, les projets événementiels..., en même temps qu’elle permet d’échanger, de transmettre des savoirs au-delà du trop petit espace-temps qui entoure une seule et simple association au risque de la faire s’effondrer sur elle-même.

En incluant un site web dans ses pratiques, le C.P.B. veut offrir à tous ses adhérents, jeunes et moins jeunes, novices et experts, des activités ‘renouvelées’ emplies de curiosité, de découvertes et, pour ainsi dire, sans limites.

Le C.P.B. ne se contente pas de fonctionner, il s’attache à envisager son avenir dans un monde [associatif] changeant et un domaine [la philatélie] à ‘relooker’.

Bonne visite !

Le webmaster

Plan du Site

Revue de Presse